Mandats
Une délégation MEDEF renouvelée à la CPAM du Rhône
Publié le 28 Mar. 2022
A la suite du renouvellement complet des mandats de sécurité sociale, en janvier 2022, c’est une délégation MEDEF largement renouvelée qui siègera désormais au conseil de la CPAM du Rhône pour les quatre ans à venir (2022-2025).
Une délégation MEDEF renouvelée et engagée
Constituée autour de Claude JOLLY, chef de file, la délégation MEDEF est composée de Aurélien DENANCY, Sonia POINSO et Patrice RAVEL (titulaires) ; et de Philippe BARRET, Phillipe CHASSANY, David LAURAND et Bernard STIEVANO (suppléants).
Avec 1700 salariés, la CPAM du Rhône compte 1,9 million d’assurés sociaux. Elle gère près de 6 milliards de dépenses annuelles.
Dans ce contexte, le rôle des conseillers MEDEF est capital, aux côtés de la direction de l’organisme, pour veiller à une saine gestion. Au-delà, ils assurent la défense des entreprises au sein des différentes commissions dans lesquelles ils siègent (notamment, commission de recours amiable et commission des pénalités). Ils ont également un rôle de veille, et d’alerte le cas échéant, pour ce qui concerne le contrôle des accidents du travail et la lutte contre la fraude.
La séance d’installation du nouveau conseil de la CPAM du Rhône est fixée au 15 avril prochain. D’ici là, la gouvernance paritaire du conseil reste inchangée avec Claude JOLLY (MEDEF), président, Véronique CHALOT (FO), Robert CARCELES (CGC) et Marcel PUYGRANIER (Mutualité) occupant respectivement la 1ère, 2ème et 3ème vice-présidence.
Au nom de tous ses membres, le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône tient à remercier les conseillers MEDEF à la CPAM du Rhône pour leur contribution bénévole à cette mission d’intérêt général.