Mandats
Mandats patronaux : Appel à candidatures
Publié le 23 Juil. 2019
Découvrez la liste des mandats actuellement disponibles au sein de notre organisation, et à pourvoir avant le mardi 3 septembre 2019 (délai de rigueur) :
1. Sécurité sociale :
- Comités techniques régionaux de la CARSAT Rhône-Alpes (CTR) :
Dans le cadre de la réforme annoncée des Comités Techniques Régionaux (CTR) de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), un appel à candidatures est lancé pour renouveler l’ensemble des mandataires des CTR de Rhône-Alpes.
En Rhône-Alpes, les CTR précédemment au nombre de 5, passent à 4.
Mission principale : Les CTR ont pour mission d’assister les conseils d’administration des CARSAT sur les questions relatives à la prévention et à la tarification des risques professionnels.
Qualités requises : Avoir une bonne connaissance des problèmes de sécurité et d’hygiène du travail qui se posent dans la branche représentée.
Durée du mandat : 4 ans
Fréquence des réunions :
Séances plénières : 2 fois/ an au minimum
Inter-comités techniques régionaux : 1 fois/ an au maximum
+ autres convocations pour séances extraordinaires
+ possibilité de participer à des Commissions :
Commission Paritaire Permanente – CPP : 2 à 3 réunions/an
Commission Technique Temporaire – CTT : en fonction des thèmes retenus
Nombre de sièges « MEDEF »(sous réserve de validation de la répartition entre les 3 organisations patronales) :
Il sera veillé à une juste répartition entre les territoires et les branches professionnelles, ainsi qu’à la mixité des profils.Merci de vos réponses avant le mardi 3 septembre 2019, délai de rigueur.Vous trouverez en pièces jointes la fiche synthétique mandat CARSAT CTR ainsi que la fiche de candidature à nous retourner complétée.
- Caisse d’Allocations Familiales du Rhône (CAF)
Suite à une démission, un poste d’administrateur titulaire est actuellement à pourvoir. Durée du mandat : 4 ans. A noter :
- Les mandats de sécurité sociale confèrent à ceux qui les exercent (qu’ils soient titulaires ou suppléants) la qualité de salariés protégés, au sens du droit du travail.
- Les candidats doivent avoir moins de 66 ans à la date de l’arrêté de leur nomination et ne peuvent être ni Assesseur TASS ou TCI, sauf à renoncer à leur mandat dans ces instances.
- Les candidats doivent également remplir pour ce mandat, un cv, une fiche individuelle ainsi qu’une attestation sur l’honneur.
Pour connaitre les autres conditions et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche mandat.
2. Pôle Emploi :
Suite à une démission, le MEDEF Lyon-Rhône doit désigner un mandataire pour le représenter au sein de l’instance paritaire territoriale du Rhône de Pôle Emploi (IPT 69 – voir fiche mandat). Le mandat des administrateurs en place arrivera à échéance fin 2021.
Durée du mandat : 3 ans.
A noter : Certains représentants pourront être appelés à siéger au sein de l’instance paritaire régionale (IPR – voir fiche mandat).
Pour l’ensemble des mandats proposés dans cet appel à candidatures, celles-ci devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le mardi 3 septembre 2019 au plus tard (délai de rigueur).
Toutes les candidatures devront être accompagnées du modèle de CV dûment rempli et seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant à son Bureau.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.
Pour toute précision, contacter : Bruno VERNEY
Directeur des services aux adhérents
Tél. 04 78 77 07 01
bruno.verney@medeflyonrhone.com