Adhérents
Le CFA IFIR accompagne les entreprises dans le recrutement d’apprentis
Publié le 21 Juin. 2021
Depuis sa création il y a plus de 30 ans, le CFA IFIR, né sous l’impulsion du MEDEF, de la CPME et de la Chambre de Commerce et d’Industrie, travaille au plus près des acteurs de l’emploi et de la Région pour proposer des formations qui correspondent aux besoins des employeurs. L’IFIR accompagne les entreprises dans leurs besoins du recrutement d’alternants, du CAP au BAC+3 dans les métiers du tertiaire.
Des profils sélectionnés en amont
Formés aux techniques de recrutement et grâce à un entretien de motivation préalable avec chaque jeune motivé par l’alternance, le CFA IFIR sélectionne en amont des profils adaptés au besoin de l’entreprise.
Une mise en relation facilitée
Grâce à la plateforme Hub3E, l’IFIR transmet aux entreprises les CVs des étudiants présélectionnés et organise au besoin des jobdating virtuels. Le profil rencontré est satisfaisant ? Plus qu’un clic pour lancer les démarches administratives !
Un gain de temps face à la lourdeur administrative
Parce que le temps est précieux, la plateforme Hub3E permet également de récupérer toutes les informations sur l’entreprise, le futur apprenti et sa formation afin de préremplir à 90% le CERFA favorisant ainsi la mise en place du contrat d’apprentissage.
Des secteurs divers dans les métiers du tertiaire
Le CFA IFIR propose des formations dans les secteurs suivants :
- Commerce – Vente
- Comptabilité – Gestion
- Immobilier
- Entretien des textiles
- Notariat
- Métiers de la piscine
- Ressources Humaines
- Petite enfance
- Sécurité
- Santé
- Transport – Logistique
- Social