ESG/RSE, droits humains, anti-corruption, contrôle export, secret des affaires … Peut-on échapper à la compliance ?

Jeudi 23 Février 2023 - 8h15 à 10h00

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Des enjeux divers auxquels répond la compliance. De nombreuses similitudes existent dans leur mise en œuvre.
Venez échanger sur ce sujet pour obtenir les clefs de lecture et des moyens pragmatiques pour votre business et faire de la compliance un atout.

Compliance/conformité : le nouveau contexte de gouvernance
• Pourquoi la compliance est incontournable aujourd’hui ? Sommes-nous tous concernés ?
• Quelles sont ses finalités ?
• Quelles sont les menaces et les opportunités ?

La compliance en pratique
• De l’obligation d’anticiper les risques : comment créer une dynamique ?
Comment maîtriser les risques en fonction de votre activité et de votre environnement ?
• Quels outils d’analyse et d’action ?

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PROGRAMME :

  • 8h15 : Accueil café
  • 8h30 : Mot d’accueil
  • 8h40 : « La compliance : de quoi parle-t-on ? » Le nouveau contexte, les nouvelles menaces sur la compétitivité de l’entreprise et les éventuelles opportunités.
  • 9h10 : « La compliance en pratique » Comment créer une dynamique pour réellement maîtriser ses risques en fonction de son activité et de son environnement économique ? Quels moyens concrets d’action et comment renforcer son avantage concurrentiel ?
  • 9H30 : Débat – Echange avec la salle-  Les intervenants, experts de ces sujets, croiseront leurs analyses et partageront leur retour d’expérience.

INTERVENANTS :

  • Augustine DUMONT – Responsable opérationnel grands comptes (contrôle export, sanctions & embargos) – CLASQUIN
  • Catherine FERRIOL – Chef du département de l’appui aux acteurs économiques – Agence Française anticorruption
  • Philippe DE ROBERT HAUTEQUERE – Président Fondateur – KEY BUSINESS INFORMATION (secret des affaires, gouvernance des informations sensibles, valorisation et maitrise des risques)
  • Gilles SABART – Avocat au barreau de Lyon – Président de la commission compliance – LEGAL ENVIRONNEMENT

INFOS PRATIQUES :

Nombre de places limité.
Inscription préalable obligatoire.

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Pour toute demande d’informations supplémentaires, contacter : 
Bruno VERNEY – Directeur du Pôle Social et services aux adhérents
Bruno.verney@medeflyonrhone.com
04 78 77 07 01