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Forum « Appels d’offres » : une initiative à renouveler
Publié le 09 Oct. 2018
Succès d’affluence pour le Forum « Remporter les appels d’offres » organisé le 28 septembre 2018 par le MEDEF Lyon-Rhône, en partenariat avec le Conseil National des Achats Auvergne Rhône-Alpes et Lyon Pacte PME.
Près de 250 entrepreneurs ont en effet participé aux diverses séquences qui se sont déroulées tout au long de la matinée : la table-ronde d’ouverture a vu se succéder divers intervenants venus témoigner de leurs pratiques en matière d’Appels d’Offres : Après Olivier NYS, Directeur Général de la Métropole de Lyon, François PERRET, Directeur Général de PACTE PME est intervenu pour illustrer à grands traits, les évolutions récentes des pratiques d’entreprises en matière de politique achats.
Après l’intervention de Jean BOUVEROT, responsable ministériel des achats au Ministère des Armées et administrateur du Conseil National des Achats (CNA), Gilles DE BAGNEUX, président du comité de la commande publique du MEDEF a décrit les travaux de son organisation pour accompagner les entreprises, conduisant à la réalisation d’un guide MEDEF, intitulé « Les bonnes pratiques partagées dans les marchés publics » (voir annexe ci-dessous).
Enfin, en conclusion des échanges, Nicolas WALIONIS, co-dirigeant d’AWITECH, a témoigné des difficultés rencontrées par les PME pour répondre aux Appels d’Offres. Il a également rappelé la genèse de ce forum conçu et imaginé au sein du groupe de travail « Servir » du MEDEF Lyon-Rhône, dans le but de permettre un échange de qualité entre les PME du territoire et les grands acheteurs de ce même territoire.
Dans les trois ateliers qui ont suivi (public, semi-public, privé), les participants ont ainsi pu poser toutes leurs questions et aller à la rencontre de ces grands acheteurs. Une matinée enrichissante aux dires des participants qui ont formulé le souhait que soit renouvelé ce type de rencontre.