Retour sur
Une gouvernance renouvelée pour l’IAE Lyon
Publié le 17 Juil. 2018
Pascal RONZIERE, directeur des affaires externes régionales France de SANOFI, a été élu à la présidence du conseil d’administration de l’IAE Lyon, lors de sa séance du 28 juin 2018.
Il succède à Thierry FAYETTE, DRH Monde – VOLVO Trucks, qui exerçait ce mandat pour le compte du MEDEF Lyon-Rhône depuis juin 2015.
46 ans, marié et père de deux enfants, Pascal RONZIERE représente SANOFI au sein du MEDEF Lyon-Rhône depuis 2013. Titulaire d’une Maîtrise Information-Communication obtenue à l’Université Lyon 3, et d’un DESS « Management des collectivités et des organisations » obtenu à l’IEP de Lyon, il dispose d’une expérience de 18 années en affaires publiques, développement local, communication et management des organisations au sein du groupe SANOFI, à Paris et à Lyon.
En tant que Président du Conseil d’Administration, Pascal RONZIERE a défini 3 principaux enjeux et priorités pour l’IAE Lyon, pour les trois prochaines années :
- Participer à l’écosystème en poursuivant le travail engagé pour connecter l’IAE Lyon avec l’ensemble de ses parties prenantes au sein de la métropole et de la région Auvergne Rhône-Alpes.
- Renforcer les liens avec le monde économique en identifiant les futurs besoins des entreprises, en adaptant l’offre de formation et en développant encore l’insertion professionnelle des étudiants.
- Saisir l’opportunité de la création de l’Université de Lyon : l’IDEX est une chance ; l’IAE Lyon sera l’école de management de la nouvelle Université de Lyon, avec une visibilité internationale encore plus forte. Dans ce cadre, l’IAE Lyon mettra tout en œuvre en vue d’obtenir une prochaine accréditation, véritable reconnaissance internationale de la qualité des enseignements dispensés.
Au 1er septembre, Christian VARINARD prendra par ailleurs la direction générale de l’IAE Lyon, en remplacement de Jérôme RIVE dont le mandat est arrivé à son terme.
L’IAE Lyon abordera ainsi la rentrée avec une gouvernance renouvelée.