Retour sur

Bruno Voland : nouveau Président de l’UIMM Lyon-France

Publié le 09 Juil. 2018

  1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Bruno Voland : nouveau Président de l’UIMM Lyon-France
Industriel engagé, Bruno VOLAND succède à Paul Rolland, Président de STEEC.
Il est membre du Comité et du Conseil de Direction d’UIMM LYON-FRANCE depuis 2010. Il est très impliqué dans la vie et le développement du territoire. En parallèle, il développe son entreprise TRA-C industrie, experte dans l’ingénierie, le travail des métaux et les assemblages.

 

Agé de 51 ans, Bruno VOLAND est originaire de Saint-Nazaire (issu d’une famille associée à l’activité des chantiers navals et de l’aéronautique). D’une formation technique solide au sein de l’institution des compagnons du devoir et du tour de France (AOCDD 1986-91), il s’est perfectionné au cours de ses études dans les métiers de la chaudronnerie et soudage industriels.

Il a intégré le groupe RENAULT VI en 1994 et rejoint la région Rhône-Alpes. Après une expatriation en Malaisie, il fonde TRA-C industrie en 2001 aux Olmes, près de Tarare. Dix-sept ans plus tard, l’entreprise compte plus de 100 personnes et génère 11 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La même année, il est un des membres fondateurs du club d’entrepreneurs, Tararevolution qui rassemble aujourd’hui 56 entreprises et 3500 salariés autour de la promotion industrielle du pays de Tarare.
Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2013, il a conduit de nombreuses missions internationales (www.cce-rhonealpes.org).
Bruno VOLAND est également membre de la Commission économique du MEDEF Lyon-Rhône.

Le nouveau Président d’UIMM LYON-FRANCE souhaite renforcer la relation avec les dirigeants pour les fédérer autour des opportunités d’actions qui sont considérables : industrie du futur, développement de l’internationalisation des PMI, financement de l’investissement, rénovation des compétences et des métiers, modernisation des relations de travail…
Il s’engage pour les accompagner au plus près de leurs préoccupations, à l’écoute constante de leurs besoins, et pour accroître le rayonnement de l’Industrie afin d’en améliorer l’influence sur le territoire.
Outre l’innovation et l’international, la formation fait partie intégrante de l’ADN de Bruno VOLAND. Selon lui, la clé du succès de son entreprise dans un secteur de pointe repose sur la mise en place, dès l’origine, d’un système d’apprentissage et d’alternance en interne, avec l’implication de collaborateurs à hautes compétences. La formation au service de l’emploi figurera en tête des priorités de son mandat.